top of page

Acerbis

Acerbis Design est une entreprise italienne active dans le secteur du meuble, fondée en 1870 dans la vallée de Seriana par Benvenuto Acerbis.

En 1870, Benvenuto Acerbis fonde l'atelier de menuiserie à Albino (Benvenuto Acerbis Tapissier, Charpentier et Charpentier. Usine de meubles à moteur électrique. Systèmes complets).

 

Acerbis a toujours maintenu une gestion familiale : dans les années 1960 avec l'arrivée de Lodovico Acerbis, troisième génération, l'entreprise est passée de la fabrication artisanale à la production de masse et à la collaboration avec certains designers extérieurs à l'entreprise. En 1963, Acerbis devient Acerbis International et transfère son siège social à Seriate.

 

La collaboration entre Giotto Stoppino et Lodovico Acerbis donne vie à des produits tels que le buffet Sheraton, récompensé par le Compasso d'Oro en 1979, Brooklyn et Quartetto. La recherche de nouveaux matériaux, technologies et laques polyester brillantes devient une caractéristique de l'entreprise.

 

En plus de Stoppino, l'activité de l'entreprise a vu des collaborations avec Lella et Massimo Vignelli , Nanda Vigo , Vico Magistretti , Gianfranco Frattini.

En 2019, Acerbis a été racheté par la société de design MDF Italia ; elle a ensuite déplacé son siège à Mariano Comense.

Acerbis - HARTER GALERIE

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

bottom of page