top of page

Alberto Donà

Alberto Donà est né à Venise en Italie en 1944. Il a commencé à travailler dans le domaine du verre à l'âge de 13 ans. Il a travaillé avec de nombreux maîtres et a eu l'occasion de travailler à l'étranger, au Venezuela. Sa principale influence fut le maestro "Nane" Ferro, connu à Murano dans les années 60 comme l'un des maîtres les plus talentueux.

Née sous le nom de Fratelli Donà, l'entreprise a été fondée à Murano en 1937 par Arnaldo Donà, le père d'Alberto Donà.

 

En 1992, l'entreprise devient l'actuelle Componenti Donà, dirigée par Alberto Donà et sa famille : Alberto, Loredana, Andrea et Davide. Davide suit les traces de son père en devenant maître verrier, tandis qu'Andrea assure la direction commerciale de l'entreprise.

Dans les premières années, la production était composée uniquement de composants de lustres, d'où le nom de « Componenti Donà ». Au fil du temps, grâce au développement des techniques de transformation du verre, l'entreprise produit aujourd'hui une large gamme de produits de luxe et d'éclairage, des sculptures, des vases classiques et modernes avec une valeur artistique importante.

Cela a permis à l'entreprise de collaborer avec des architectes d'intérieur internationaux et d'améliorer de plus en plus sa capacité à travailler sur les projets des clients. Enfin, la croissance de l'entreprise a permis de travailler avec des marques importantes comme Donghia, Fendi, Venini, Axo Light, Cornelio Cappellini, Veronese, Dale Chihuly, Kohler Interiors et Barovier et Toso. Les résultats sont visibles dans le monde entier : de nombreux produits sont exposés en Chine, aux États-Unis et en Inde.

Alberto Donà - HARTER GALERIE

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

bottom of page