top of page

André Sornay

André Sornay, né à Lyon le 28 janvier 1902 et mort le 7 août 2000 à Vichy, est un designer et décorateur français, représentant du style Art déco en France.

André Sornay rejoint l'école d'art de Lyon avant de reprendre l'entreprise familiale après la mort de son père en 1919.

 

Il se démarque alors par la production de meubles aux lignes influencées par le Bauhaus et le mouvement de Stijl, pour qui la synthèse de l'art et l'architecture est une quête permanente. À ce titre, André Sornay s'inscrit dans cette lignée d'architectes, artistes et décorateurs qui souhaitent élaborer de nouvelles formes, parfaitement adapté à la vie moderne.

 

Les créations d'André Sornay se caractérisent par des lignes pures et géométriques, des proportions harmonieuses et fonctionnelles.

 

Alors qu'en 1925, à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes (ou Salon international de l'industrie et Modern Arts Décoratifs), son travail ne semble pas encore être pleinement reconnu, c'est véritablement à partie des années cinquante et soixante qu'il atteint la consécration, notamment par ses techniques d'assemblage jugées révolutionnaires.

André Sornay - HARTER GALERIE

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

bottom of page