top of page

Bitossi Ceramiche

Les céramiques Bitossi Ceramiche incarnent un spectre créatif allant de l'espièglerie et de la terre à l'exaltation et à la provocation. Basé à Florence, Bitossi Ceramiche s'appuie sur des traditions artisanales qui remontent aux années 1500.

La famille Bitossi est présente dans le territoire de Montelupo Fiorentino depuis 1536. Au cours des siècles, ils ont été des ouvriers du four, des sculpteurs, des peintres, mais surtout des potiers dans cette région aux anciennes traditions céramiques, à quelques kilomètres de la ville de Florence, et au XXe siècle, ils ont introduit un extraordinaire renouvellement stylistique et formel dans leur production.

Héritier d'une longue dynastie et tradition, Guido Bitossi fonde en 1921 l'usine Maioliche artistiche Guido Bitossi, proposant un type de production encore lié à la tradition et aux styles classiques du passé, associé à la recherche et à l'étude des produits céramiques. À partir du début des années 1950, l'évolution de l'entreprise s'est fortement manifestée dans une veine moderne sous la direction artistique d'Aldo Londi, un homme au sens créatif et esthétique inné, attentif aux changements de goût et à l'unicité des produits italiens. Londi entre à Bitossi en 1946 et en est dès lors le protagoniste incontesté pendant plus de cinquante ans, d'abord comme peintre, puis comme directeur artistique, et enfin comme chercheur infatigable de styles et d'exemples à imiter.

Bitossi Ceramiche - HARTER GALERIE

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

Transformez votre intérieur en musée

bottom of page